Groupe DallardIsuzu DMax Tour

Retour

Parcours

Jours 1 et 2  BARCELONE / TANGER
Rendez-vous au port de BARCELONE (en Espagne) le dimanche 4 octobre 2015 à 13h. Départ du bateau à 16h. Arrivée à Tanger le 5 octobre à 17h. Direction Tanger. Dîner et nuit à l’hôtel (demi-pension).

Jour 3  TANGER / MIDELT
Descente vers Midelt où nous arriverons dans l’après-midi. Installation à l’hôtel « Taddart » (4*) pour le dîner et la nuit.

Jour 4  MIDELT / BOUMALNE DU DADÈS
Superbe piste de montagne avec des points de vue à couper le souffle, puis arrivée sur les gorges du Dadès qui serpentent le long de l’oued Dadès. Un régal pour les yeux. La journée se termine par un bain chaud dans le jacuzzi installé sur la terrasse de l’hôtel qui domine toute la ville, magique. Le dîner et la nuit se passeront à l’hôtel (4*) XALUCA DADES.

Jour 5  BOUMALNE DU DADÈS / ZAGORA
Direction le Djebel Sagho. Passage d’un col au milieu de roches volcaniques dans des paysages secs et arides, d’une grande beauté sauvage. Le dîner et la nuit se passeront au (4*) PALAIS ASMAA.

Jour 6  ZAGORA / CHEGAGA
Descente plein sud vers Mhamid puis piste direction l’erg Chegaga où nous passerons l’après-midi dans les dunes avant de rejoindre le campement (avec douches et sanitaires) pour le dîner et la nuit sous tentes berbères.

Jour 7  CHEGAGA / ERG OUZINA
Matinée dans les dunes, puis traversée de la palmeraie de Tagounite, parcours sur l’ancienne piste du Dakar et arrivée au campement pour le dîner et la nuit.

Jour 8  ERG OUZINA / ERFOUD
Nous sommes dans des vallées dignes des plus beaux Westerns, traversée de grandes zones de sable, de dunes, de daïa (lac asséché) et d’oueds. Arrivée à l’hôtel à Erfoud en fin d’après-midi. Quel bonheur de passer un moment dans la piscine ou le jacuzzi géant avant de se retrouver pour l’apéritif. Possibilité aussi de faire un hammam, un sauna ou des massages. Dîner et nuit à la KASBAH XALUCA (4*).

Jour 9  ERFOUD / ERFOUD
Journée dans le sable des grandes dunes de l’erg Chebbi. Un grand moment de bonheur et retour le soir à la KASBAH XALUCA pour le dîner et la nuit. Les dunes ne sont pas obligatoires, il y a d’autres options sur place y compris le farniente.

Jour 10  ERFOUD / MEKNÈS
Piste pour rejoindre Er-Rachidia puis route jusqu’à Meknès. Installation à l’hôtel 4* “ZAKI”. Visite du souk de Meknès ou des ruines de Volubilis pour ceux qui le désirent. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11  MEKNÈS / TANGER PORT MED
Parcours de liaison par l'autoroute avant d'embarquer sur le bateau à Tanger Port Med direction Barcelone pour rejoindre la France. Rendez-vous au port à 21h, départ du bateau à 23h.

Jour 12  Mini croisière.

Jour 13  ARRIVÉE À BARCELONE
Arrivée à 9h du matin. Fin du raid.

Plus d'informations